Voici la deuxième réalisations pour le baptême de ma puce d' après le patron d'étoffe malicieuse  : le petit haut Rivache .

Je l ai acheté un peu par hasard et je ne regrette pas. Le jeu  de superpositions de tissus me plaisait beaucoup ainsi que les manches tulipes.

De plus il était parfait pour utiliser un coupon de tissu acheté au coup de coeur il y a plusieurs mois ; un lin brillant argenté trouvé chez mondial tissu .Je pensais en faire une robe mais je ne trouvais pas de patron correspondant à se que je voulais donc je l avais rangé en attente de trouver de quoi l'utilisé. Et       c 'est chose faite :

 

DSC02808

DSC02836

comme on peut le voir je me suis trompée sur les manches , les 2 ne sont pas rabattues vers l avant . Je n avais pas le temps de refaire la manche avant le jour J donc j ai laissé en me disant que je referai après ; mais tout le monde pensait que c'était normal donc peut être que ça va rester comme ça , c 'est original aussi , non?

DSC02830bord de manche passepoilé

DSC02831les manches sont doublées de liberty mitsi de chez Mamzelle fourmi

DSC02833

tissu lin argenté de chez mondial tissu , et tissu lin gris de diffus'laines tissus

il est passepoilé en liberty mitsi Mamzelle fourmi

 

J ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser , il parait complexe mais il est très simple et les explications sont également très claires , donc pas d 'erreurs possible , sauf pour les manches :-)

 

DSC02838une derniere photo pour la route avec Laeti que nous avons accueilli il y a 10 jours