Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2,3 creas
Archives
8 mars 2016

black magic

      Aujourd'hui une autre cousette pour moi. Je fais peu de vêtements pour moi surtout par manque de temps et donc je relègue ces cousettes en dernières position de ma to do list pour me consacrer avant tout aux doudous , peluches et accessoires à offrir.

    J'ai décidé ces dernières semaines de consacrer mon temps de couture pour me faire quelques vêtements . Après le tee-shirt plantain , j'ai décider de me lancer dans un pantalon. Grande première pour moi , surtout le montage d'une braguette .

   Pour cette réalisation j'ai pris un modèle ottobre , le Black magic du numéro 5/2014 . J'aime beaucoup ce magazine car on y trouve de jolis modèles très tendances .

    Pour ce pantalon j 'ai utilisé un coton stretch marron .

    Mes alliées ici ont été ma surjeteuse pour de belles finitions intérieurs et mon aiguille double pour les extérieurs . Pour celles qui ne connaissent pas ou n'ose pas l'utiliser elle s'adapte à toutes les machines à coudre . Je pense que je consacrerai prochainement un article sur cet accessoire peu connu et fort utile

DSCF8052tissu : coton strech l'atelier des tissus à rezé

DSCF8053

    Comme je l'ai dit plus haut la pose de la braguette fut une grand première pour moi. Verdict ! c'est pas si compliqué que cela . Il suffit juste de comprendre le principe du montage .

DSCF8035

DSCF8038  

   les poches ont été doublé avec un coton contrastant et comme on peut le voir ici mes surpiqures sont faites avec une aiguilles double .

DSCF8039  

    Voici l'arrière du pantalon

DSCF8051

   J'aime beaucoup ces poches asymétriques

DSCF8042

 

DSCF8044  

   Pour finir j'ai doublé la ceinture avec le même coton contrastant que pour les poches et pour une finition plus propre j'y ai ajouté un ruban qui camoufle la couture intérieur

DSCF8037

    Pour les ourlets j'ai utilisé la techniques de l'ourlet rapporté qui là encore donne une belle finition au vêtement .(oups le fil !)

DSCF8045

   Ce pantalon est très agréable à porter , son défaut c'est l'effet taille basse que j'ai du mal à faire tenir correctement sur moi. Donc prochain défi je réalise ma propre ceinture pour ce pantalon. Et promis je vous mettrai un tuto

Publicité
Commentaires
C
Eh bien bravo pour ce 1er pantalon !
Répondre
N
Il est super ce pantalon ! Bravo pour avoir surmonté ce défi. Moi, je n'ai pas encore osé m'y attaquer ...
Répondre
C
Il te va très bien et j'aime beaucoup la couleur (le marron c'est super, ça va avec tout!!)
Répondre
Newsletter
Publicité
1,2,3 creas
Publicité