Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2,3 creas
Archives
19 mai 2016

la jupette sans patron

   Il y a quelques jours Petits d'om a publié le tuto d'une petite jupe et c est avec évidence que je me devais de le tester, surtout que ma puce grandi et sa garde robe n est pas très fourni pour l arrivée  des beaux jours. 

   Le tuto propose des tailles allant du 2 au 10 ans.Je me suis donc attaquée à  la plus petite .Enora met encore du 18 mois mais d ici l'été elle va bien grandir un peu .

   Voici donc ma version de cette jupette.

20160519_062005

20160519_062024

  

   Pour cela j ai utilisé  pour la partie extérieure un coton venant de l'atelier des tissus à reze , et pour la partie intérieure un crepon acheté il y a un an chez diffus laine tissu à Saint Nazaire. Le devant de la ceinture est bordé d'un passepoil rose. 

   La jupe est un peu grande à l'heure actuelle mais je suis satisfaite du résultat . Voici quelques photos de la jupe portée 

DSCF8384

DSCF8389

    Allez on continue dans la choupignonnerie par le crash test : tobboggan, balançoire et bac à sable. On valide! 

DSCF8380

DSCF8378

 

DSCF8390

 

20160516_165805

 

Publicité
Commentaires
M
mais comment faire sans patron il faut au moins des explications où les trouver ?
Répondre
C
Très choux
Répondre
C
Trop mignonne ta chtoupinette avec sa jupette !
Répondre
Newsletter
Publicité
1,2,3 creas
Publicité