Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2,3 creas
Archives
6 juin 2016

Une celeste teen revisitée

   Je commence aujourd'hui une série de 3 articles consacrés à quelques coutures réalisées  pour le baptême de mon filleul avec tout d'abord 2 vêtements ( oui on ne m'arrete plus ) et un accessoire pour ce petit bonhomme de 5 ans et demi.

   Je débute par une partie de ma tenue , oui oui on laisse le meilleur pour la fin avec une petite surprise en prime .

   Cela fait déjà un bon moment , un an pour être précise, que ce patron m'attendait bien sagement . Ce patron est celui de la Céleste Teen de Her Little World.

   J'ai mis beaucoup de temps à choisir mes tissus , je voulais à la fois quelque chose de fluide et que les 2 tissus soit ton sur ton et dont l'un ai des motifs très discrets . Après avoir couru les magasins de tissus , passé en revu les sites Internet mon choix s'est arrêté sur une petite viscose écru et un coton écru avec quelques petites fleurs bien discrètes . Le tout a été trouvé à l'atelier des tissus à Rezé ( 44).

   Après quelques heures de travail ma tunique est enfin fini . Verdict après essayage je n 'aime pas du tout , je la trouve trop ample , j'ai l impression de porter une nuisette. Mais je ne m'avoue pas vaincue . Avant de vous montrer le résultat final ,je vous présente la seule photo prise à la vas-vite de la tunique Céleste teen . Oui , oui je sais je n 'avais pas repasser la tunique .

20160523_151712

 

      Comme on peut le voir le résultat est plutôt sympa mais c'est vraiment porté qu'il ne me plaît pas . On ne jette pas tout à la poubelle , on réfléchit et on reprend .Après un coup de ciseaux en bas , un ourlet et un élastique .....Tadam  ......Voici mon nouveau top pour cet été et c'est d'ailleurs grâce à lui que le soleil va revenir . Si,si je vous assure .

 

 

   Petit détail sur les manches , oups le gilet les à quelque peu froissé . j'ai voulu prendre plus en détail les petits motifs de la cotonnade mais impossible , c'est du ton sur ton donc on ne voit pas le rendu ;

DSCF8426

   Pour l'encolure j'ai choisi un biais type liberty , cela met une petite touche de couleur discrète

DSCF8431

 

   L'encolure est resseré à l'arriere par un ruban fin en oragnza , que j'ai agrementé de perle. J'adore le rendu de dos .

DSCF8427

   Le choix des perles a été assez limité malgré les milles et une perles du magasin. Il fallait des perles qui tiennent au lavage évidemment , donc pas de verres , pas de métal. Après quelques conseils de la vendeuse mon choix c'est porté sur des perles en résine une papillon et deux ovales.

DSCF8434

perles : la perle des loisirs à Rezé

      Continuons dans les déconvenues . Après l'avoir fini un lavage s'imposait et à la sortie catastrophe , une tache bleu. Mais que s'est il passé ? Il n 'y avait que du linge blanc. Ce top est maudît ;-) . Après un autre lavage la tâche est toujours là bien qu'elle soit atténuée . On réfléchit encore une fois mais il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour avoir l'idée de mettre un flex sur cette tache .

DSCF8436

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
1,2,3 creas
Publicité