Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2,3 creas
Archives
10 juin 2016

Moqueuse de mère en fille

   Non ce n'est pas l'un de nos défauts mais bien le  nom de la couture que je vais vous pésenter.

   Il y a quelques mois Her Little Word a sorti Her Little Duo . Cette pochette contient 4 patrons

- Moqueuse

- Moqueuse Lady

- Baroque

- Baroque Lady

   Se sont les patrons d'une jupe et d'une tunique déclinés en version enfant et adulte.

   Tout d'abord j'ai commencé par la jupe Moqueuse en version enfant puis la version femme qui est venue compléter ma tenue pour le baptême de mon filleul.

   Commençons par la jupe adulte. Elle a été réaliser en taille 36 dans un jean acheté il y a 2 ans aux coupons de Saint Pierre à Paris . J'ai longuement hésité sur le choix de la matière car j'avais également reperé un matelasse de chez France Duval Stalla qui se prêtait très bien a cette confection .

    Voici donc ma nouvelle jupe en jean que je peux mette à toutes occasions .

DSCF8442m

 

DSCF8437m

   De dos

DSCF8439m

  

    Pour l'empiècement fausse poche j'ai utilisé une chutes de tissus pour cette cousette ; vous savez ces chutes que l'on ne jette pas en se disant ça peut toujours servir, ne me dites pas que je suis la seule ....;

   Les surpiqûres sont faites en rose et je trouve que ça égaye la jupe.

DSCF8441m

  

   Passons à la version enfant. La jupe a été réalisée en taille 2 ans plus petite taille du patron . Ma puce est toujours sur un 18 mois donc elle est un peu grande mais elle sera parfaite pour cet hiver.

   J'ai utilisé une toile de  jean hibou acheté à l'atelier des tissus à Rezé et pour lequel j'ai eu un véritable coup de coeur .J'en ai d'ailleurs pris 2 m donc retrouverez à coup sur quelques créations dans ce tissu ( un pantalon pour ma puce est sur ma to do list). Il y  a aussi du jeans bleu pour les fausses poches et  le devant.

DSCF8451m

les fausses poches

DSCF8452m

 

le devant

DSCF8453m

 

   Sur le modèle adulte l'arrière est fermé par une fermeture éclair tandis que pour le modèle enfant c'est par un élastique beaucoup plus facile pour  mettre la jupe.

DSCF8454m

 

Petit duo mère fille à refaire , mais la prochaine fois avec les tuniques Baroque. Voici tout de même quelques photos de ce 1er duo

DSCF8450m

DSCF8448m

DSCF8446m

 

Publicité
Commentaires
C
Vous êtes bien jolies toutes les deux avec vos jupes!!
Répondre
N
Très jolies jupes et très mignonne petite fille.
Répondre
C
C'est rigolo d'avoir un duo avec une si petite fille !
Répondre
Newsletter
Publicité
1,2,3 creas
Publicité