Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2,3 creas
Archives
7 octobre 2016

le protege classeur porte-document

 

   Il y a quelques jours un de mes collègues fêtait son départ en retraite. Je ne pouvais pas le laisser partir sans lui faire un petit quelque chose. Durant le mois d'aout en grande discussion avec lui je lui ai posé quelques questions sur ces futurs occupations pendant ces ultra grandes vacances : il va prendre des cours d histoire et de math . Donc l'idée m'est venue de suite d'une valisette pour retourner sur les bancs de la fac.

   Après avoir réfléchit et tourné le problème dans tous les sens je ne savais pas comment j'allais faire pour rigidifier l'intérieur tout en sachant que le decovil me paraissait encore trop souple . Donc l 'idée d'un classeur à l'intérieur m'est venue . J'ai réussi à trouver un classeur un peu plus grand que la moyenne. Ces quelques centimètres sont très utiles pour y intégrer un bloc note A4 comme on le verra plus bas.

   Pour cette valisette je souhaitais pouvoir y mettre un bloc A4 , une trousse , une règle, une liseuse. Je suis partie de rien seul le classeur m'a servi de base je crois que je n'ai jamais été aussi minimaliste dans mes préparations avec un projet sans tuto. J'ai pris pris les mesurs du classeur et on part en free style, on verra se que cela donnera à la fin. Et je doit dire que le résultat est plutôt sympa.

   La valisette est exclusivement faite avec un tissu en coton noir et blanc et de biais le tout acheté à l 'atelier des tissus à Rezé (Nantes)

  

DSCF8962

  

    Comme je le disais un peu plus haut un classeur m'a servi de base , on le retrouve ici avec les anneaux qui ressortent. On l'insere comme pour protège cahier.

DSCF8970

DSCF8972

   Sur l'un des cotés on retrouve une poche dans laquelle on peut y mettre un bloc 4

DSCF8973

   Et c'est ici que l'on voit l'importance des quelques centimètres en plus du classeur car le bloc y rentre très largement en hauteur avec même un peu d'aisance sur la hauteur

DSCF8974

   Passons sur l'autre coté avec plein de poches pour y ranger toutes ses petites affaires

DSCF8975 

     Commençons par la trousse , elle peut accueillir bon nombre de stylos . J'y ai mis une fermeture éclair rouge afin de casser le coté tout noir de cette valisette

DSCF8976

DSCF8977

    Tout à gauche une petite poche discrète qui permet l'insertion d'une règle de 30 cm

DSCF8979

       En bas à gauche une poche molletonnée qui permet de transporter une liseuse ou ici un telephone

DSCF8981

DSCF8984

      En bas il me resatait un emplacement de 9 cm , mais cela n 'est pas suffisant pour y faire une vrai pochette , alors j 'ai eu l idée de 2 petites  poches en cristal pour y glisser des post it , des cartes de visite ou autre

DSCF8980

DSCF8983  

   Voici une vu d'ensemble de cette valisette ouverte.

DSCF8987

   Pour la fermer il y a une fermeture éclair cousu sur le tour . C'est ici que le free style m'a bien réussi car contrairement à se que je pensais je n'ai pas eu trop de difficulté à la monter . Mais ne me demander pas comment j 'ai fait car je ne suis pas sur de pouvoir récidiver

DSCF8969

DSCF8968  

 

DSCF8963

   On fini par un petit marque page tres simple pour ce feru de lecture , quoi de mieux pour un cheminot?

DSCF8959

Publicité
Commentaires
C
super idée! merci de l'avoir partagée
Répondre
C
C'est très très astucieux. Le petit marque page est amusant ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
1,2,3 creas
Publicité