Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2,3 creas
Archives
16 mai 2018

Duo d' indie

   Il y a 3 semaines Petits D'om sortait 2 nouveaux patrons . Le top Sohel et la jupe short Indie. C'est donc  cette dernière que j'ai décidé de coudre.

   Indie est une jupe short qui est proposée du 2 au 16 ans. On peut aussi coudre le short seul pour nos petites filles ou petits garçons également , avec ou sans poche. C'est  ce que j'aime beaucoup chez Petits D'om (mais d'autres créatrices le font aussi) , les patrons sont modulables et offrent une variété de combinaisons.Le patron est proposé en pdf et grâce aux différents calques on peut imprimer uniquement la taille qui nous intéresse et  je trouve ça bien.

   Pour ce premier essai j'ai cousu la jupe short sans poche en taille 4 ans. J'avais dans mon stock un joli jersey rayé blanc et marine avec des flamands roses acheté il y a peu dans mon magasin préféré  l'atelier des tissus à  rezé et destiné à un maillot de bain pour la mer . Autant dire que 50 cm pour un maillot de bain enfant il va en rester donc le reste est parfait pour cette cousette d'été pour ma puce. 

  

P1000569  

   De devant on croirait une jupe.

   Une jupe c'est bien mais une  jupe-short c'est encore mieux  car à cet âge là ,on aime courir , sauter et grimper partout , et c'est moins élégant quand y voit la culotte

P1000568

   De dos c'est un short

P1000565

   La ceinture élastiquée permet un enfilage facile et rapide. Pour la ceinture j'ai fait attention que l'on puisse y voir les têtes des flamands

P1000571

   Les ourlets sont fait à la recouvreuse , machine que j'ai depuis peu. Elle a le mérite de faire de beaux ourlets en une seule étape. Ici une grande premiere sur le jersey.

P1000572

   

   Qui dit duo de indie , dit 2 jupe-short Indie de cousu. Le second Indie est pour moi. Le patron va jusqu au 16 ans comme dit plus haut , ce qui correspond à une taille 36. Je fais un 38 donc il a fallu dans un premier temps que j'agrandisse le patron d'une taille. Le choix du tissu a été une évidence pour moi : un jersey blanc à motif noir sur lequel j'ai craqué dans mon magasin l'atelier des tissus , mais il ne restait que 50 cm. Avec  ce coupon j'ai pu sans problème couper toutes mes pièces sauf la ceinture que j 'ai du faire en 2 morceaux et donc faire attention que les 2 coutures tombent en face des coutures des cotés.

   Voici ma nouvelle jupe short , j'en referai une ça c 'est sur mais en rallongeant un peu

 

P1000573

   Toujours mes ourlets à la recouvreuse. Pas mal non?

P1000575

 

P1000546

 

P1000558

P1000563

 

Publicité
Commentaires
P
Superbes ces shorts jupes. Je viens de reporter le patron, j attaque demain.
Répondre
Newsletter
Publicité
1,2,3 creas
Publicité