Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2,3 creas
Archives
14 juillet 2018

Belladone

   Cela faisait plusieurs années que je souhaitais me coudre la robe Belladone de chez Deer and Doe. Un baptême a été prétexte pour me lancer .

Ce patron est proposé de la taille 34 au 46 pour la version pochette et du 34 au 52 pour la version PDF. Il est conseillé d'utiliser de la gabardine, du lin, du chambray ou du sergé léger mais j'avais acheter il y a 2 ans un tissu en jersey destiné a ce projet. J'ai choisi un jersey avec un tombé lourd afin que la tenue de la robe puisse être respecter .Mais il y en aura certainement une seconde dans ma garde robe qui elle sera faite dans un coton.

 

P1000737

P1000738

    Cette robe est ajustée sur le haut grâce à des pinces

 

P1000739

P1000668

   Deux versions de dos existent pour la belladone : un dos plein et un dos ouvert. J'ai choisi la seconde option que je trouve original. Lors du premier essayage le haut du dos était trop lâche , il a donc fallu le rajusté un peu.

P1000735

   Les emmanchures et le col sont finis par un biais du même tissu que le reste de la robe. Désormais je commence à maîtriser ma recouvreuse et je doit dire que les finitions intérieur /extérieur me plaisent beaucoup.

P1000748

P1000750

      L'ourlet du bas de la robe est faite aux points invisible à la main.

P1000757

Publicité
Commentaires
K
Elle est très jolie cette robe.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Krystel
Répondre
Newsletter
Publicité
1,2,3 creas
Publicité