Les vacances ont été l'occasion de faire quelques cousettes mais aussi de tricoter . Enora voulait un poncho . Elle aimait beaucoup porter celui là (clic clic) qui est devenu bien trop petit évidemment et ce fut donc l'occasion de sortir mes aiguilles. Même si l'on me voit peu tricoter, c'est une activité que j'apprecie énormément. Le gros plus c'est que l'on peut l'emmener partout .

 

P1000939

        Pour ce nouveau tricot je n'ai pas eu le courage de feuilleter les magasines ou fouiller sur internet alors j'ai pris les mesures sur ma miss et je suis parti en free-lance. La méthode reste la même qu'ici : deux rectangles que j'assemble. Comme j'aime beaucoup les torsades , j'en ai tricoté 2 différentes et cela rend le poncho moins monotone.

 

P1000941

   En ce qui concerne le choix de la laine, je souhaitais une laine qui se tricote en avec des aiguilles de 4 ou 5 . J'ai donc testé la laine Woll Butt Carrie de chez buttinette composé de 75% d'acrilique et 30% de laine vierge et tricotée avec des aiguilles de 5. Une laine très douce et bien chaude pour l'hiver , qui correspondait pleinement à mes attentes.

 

P1000949

      Enora est ravi de son nouveau poncho qu'elle met en ce moment pour aller a l'école , les matins sont un peu frais mais des le midi il commence à faire chaud.

P1000943