Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2,3 creas
Archives
3 juin 2020

Lucette la jupe qui touuuuuuuurne

   Il y a peu de temps j' ai découvert une créatrice de patrons pour vêtements de petites filles.  Emmanuelle Eeckeman alias Colores la vie propose de jolies modèles qui nous font rêver

   J'ai craqué sur 2 modèles :la robe Élise et la jupe Lucette.

   J'ai commencé par la jupe Lucette , la robe Élise viendra dans un prochain post avec une surprise.

   Tout d'abord ,Lucette est une jupe que toute les petites filles portant des jupes rêvent d'avoir et Enora la première. Une jupe qui tourne quoi de mieux !

   Lucette demande quand même 3,5 m de tissu  en 6 ans , mais le rendu est superbe. Elle est composée de 3 couches de tissu superposé ce qui permet de jouer avec les couleurs . Il sera préférable d'utiliser des tissus légers tel que de la popeline ou du voile de coton par exemple  pour ne pas se retrouver avec une jupe trop lourde compte tenu du métrage conséquent en terme de tissus

   J'ai laissé Enora choisir le tissu prinipal , celui du dessus. Puis nous avons choisi ensemble les 2 autres tissus que l'on allait associer.  Dans le magasin je n'etait pas vraiement convaincu par ce tissu fleuri . Mais une fois cousu le rendu est plutot joli et printanier.

P1010405

      La ceinture est élastiqué , et c'est parfait pour le confort de nos petites demoiselles et cela permet vraiment d'ajuster à la taille de nos petites têtes blondes

P1010414   tissus : l'atelier des tissus

   Je ne pouvait pas finir cet article sans vous montrer cette jupe en action. Il y aura d 'autres versions c'est sur! Si vous aimez  les modèles Colores la vie et pour ne rien rater n'hesitez pas me suivre bientot une surprise pour vous

P1010412

P1010421

Publicité
Commentaires
M
Alors ça c'est de la vraie jupe qui tourne à en faire rêver toutes les petites filles. Et ce tissus donne des envies de soleil
Répondre
M
Merci pour la découverte de ce patron. Une jupe qui tourne ça plaît toujours aux petites filles
Répondre
M
Très belle découverte de ce patron. Une jupe qui plaît aux petites filles à coup sûr.
Répondre
M
Le tissu est très bien choisi et puis une jupe qui tourne c'est une vraie jupe non? Elle est vraiment sympa merci pour la découverte.
Répondre
A
Superbe jupe! J'adore. Ca pourrait plaire à ma fille à qui il faut absolument une robe pour danser et qui en plus s'apelle Elise donc j'attends ton prochain post avec impatience :)
Répondre
Newsletter
Publicité
1,2,3 creas
Publicité