Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2,3 creas
Archives
17 avril 2021

Blouse Obélie

 

   Il y a quelques jours Petits D'om sortait son dernier patron : la blouse Obélie.

Deux versions sont possibles , manches longues ou à mancherons.

Pour cette première version j'ai choisi la version mancherons , que j'ai cousu dans une jolie popeline bleu marine aux motifs cerises provenant de l'Atelier des tissus à Rezé. Pour la taille j'ai longuement hésiter entre le 6 ans et le 8ans.  Je dois dire que le 6 ans est parfait pour cette été si la miss ne grandit pas trop d'ici là. Pour une prochaine version je tenterai le 8 ans.

 

P1010917

P1010907

   Sur le devant il y a un plastron que j'ai bordé de passepoil. Le plastron est doublé , ce qui rend les finitions plus propres. Les fronces sous le plastron viennent agrémenter la blouse.

P1010916

   Dans le dos on y retrouve une ouverture pour le passage de la tête ,que j'ai agrandie et arrondie par rapport au modèle de base , afin d'y ajouter un joli noeud sous lequel se cache un crochet .

P1010908

P1010909

P1010911  

    Les mancherons sont doublés par la même popeline et sont froncés.

P1010914

P1010913  

   C'est un modèle très simple à réaliser avec des explications claires. D'autres versions sont à venir donc à manches longues

Publicité
Commentaires
C
Oh très jolie cette blouse, c'est parfait pour le printemps et le temps des cerises...
Répondre
Newsletter
Publicité
1,2,3 creas
Publicité