Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2,3 creas
Archives
30 novembre 2015

duo de coccinelles

   Continuons notre série avec des petites bestioles  en tous genres.

   Il y a quelques jours c'était le premier anniversaire d'Enora . Pour cet événement j'ai décider de lui offrir un coussin coccinelle .

En parlant de ce projet à une copine elle m' a demander si je pouvais lui en faire une aussi.

   Ce sont donc 2 coccinelles que j 'ai confectionnées  grace au livre de Anne Alletto " tout un monde en couture pour nos petits lutins"

 

DSCF7554

DSCF7555

   Je commence par celle cousue pour ma copine. Point de vue couleur elle désirait quelques choses qui ressemblait au modèle du livre.  Voici le résultat :

 

DSCF7558

différents tissus en coton et polaire vert  l'atelier des tissus à Rezé

   La tête a été appliqué ainsi que les joues . Les yeux et la bouche ont été dessinés au crayon spécial tissu

DSCF7564

 

    Pour les ailes j'ai utilisé un coton rouge avec des coeurs rose pour le dessus . J'avais  déjà repéré ce tissu en magasin et quand ma copine m'a demandé de lui coudre ce coussin c'est avec évidence que c 'est ce tissu qu'il me fallait.

DSCF7561

 

   L'arriere de la tête est en polaire doudou , c'est le reste de tissu que j 'ai utilisé pour le babynomade de mon neveu

DSCF7571

DSCF7565

     

   Voici maintenant celui fait pour ma puce . Pour cette seconde coccinelle j'ai voulu des couleurs plus fifille. Donc plus rose évidemment

Lors du salon créativa de Nantes j avais flashé sur ce coupon de tissu Gorjuss qui était parfait pour les ailes .Pour la tête un tissu première étoile et un minkee rose attendaient patiemment d'etre utilisé . Je trouve le mariage des couleurs et motifs plutot réussi

 

DSCF7560Tête : coton première étoile , polaire vert anis et coton violet du dessus du corps :l'atelier des tissus

 

DSCF7572

   voici les copines réunis à nouveau . et attention phototropchoupiavecmapuce

DSCF7573

FAP_8518

FAP_8523

FAP_8525

FAP_8537

Publicité
Commentaires
C
Que de petites bêtes par ici ! Les photos avec ta fille sont vraiment top, à agrandir ou mettre dans son précieux album de photos
Répondre
C
Elles sont très réussies tes coccinelles et la petite Enora a l'air ravie! Joyeux anniversaire à elle!!
Répondre
Newsletter
Publicité
1,2,3 creas
Publicité