Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2,3 creas
Archives
7 juillet 2015

Hélène la jolie petite sirène + {tuto inside }

   Fin mai ma cousine a donnée naissance à une petite Hélène.

   Comme à mon habitude une petite cousette de naissance s impose . Comme c'est le deuxième enfant de ma cousine je ne savais pas trop de quoi elle avait besoin . A qui fait on appelle dans ces cas là ? A super tatie ! "allô tatie , qu est ce qui ferai plaisir à  Cécile pour sa petite Hélène? " " Très bonne question, une cape de bain dans le ton vert d'eau avec une petite sirène sur la capuche ?" " parfait,  on va faire ça "

   J ai apporté un certain nombre de modification à la demande :

- A la place de la cape j' ai fait une sortie de bain pour bébé , toujours très pratique après un plongeon dans la piscine chez mamie

- N'ayant pas trouvé d'eponge vert d'eau j'ai opté pour du vert anis

- sur la capuche pas de petite sirène mais sebastien le crabe , polochon le poisson .C est un tissu que j avais acheté chez Butinette pour le personnage de la petite sirène pour un autre projet que j 'ai laissé de coté car sur les 50 cm de tissus acheté il n y avait pas la petite sirène entière dessus . Pour utiliser un peu plus ce tissu j' y ai fabriqué le biais dedans.

- et pour finir la petite sirène : j 'ai opté pour un appliqué fait maison.

 

Voici ma version de la cape de bain la petite sirène

devantdevant

 

DSCF6919derrière

 

les deux cotés de la capuche doublé d un tissu la petite sirène

DSCF6923

DSCF6924

le biais maison dans le tissu la petite sirène . on ne voit pas les motifs évidemment mais cela fait un rappel de couleur de la capuche

DSCF6921

l'appliqué petite sirène que j ai fait moi même

 

DSCF6916

 

Voici la cape portée par ma puce de 7 mois malgrés la chaleur qu'il fait dehors

DSCF6913

 

et avec le sourire s'il vous plait....

DSCF6914

 

           voici un petit tuto simplifié pour faire cette cape de bain

sortie_de_bain

  

 

Publicité
Commentaires
C
Bravo parce que c'est hyper pratique et en plus très joli. Toutes ses petites copines vont vouloir le lui piquer!
Répondre
P
BONJOUR <br /> <br /> Cette cape est trés jolie.<br /> <br /> a bientot
Répondre
Newsletter
Publicité
1,2,3 creas
Publicité