Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2,3 creas
Archives
2 novembre 2015

J'entend le loup , le renard et la belette

   Encore une cousette pour l'un de mes neveux demander par ma soeur . Elle souhaitait un sac à dos ou pas pour sont fils de 4 ans qui a fait sa rentrée en moyenne section. C'est un sac qui restera à l'école en semaine et qu'il ne ramènera que les week-end . Seul impératif : il faut que l'on puisse  y glisser un cahier de 27 *32 , pour le reste ( choix des tissus , forme etc..)  j'avais le champ libre . J'ai longtemps hésité entre un sac loup et un sac cabas tout simple . A hésiter trop longtemps les choses n'avancais pas donc j' ai décidé de faire les 2 .

   Donc cela fera un sac loup et un sac renard pour une belette

  

     Le premier est le sac loup . Romain est fan des loups , je lui avais d ailleurs confectionné le loup de Laetibricole ici .

    C'est un patron maison.

    Pour l'extereieur j'ai utilisé du  minkee noir pour la tête , les dents sont en feutrine et le reste du sac est en coton noir épais

  

DSCF7404

Minkee noir de chez Kallou , feutrine blanche de mon stock , coton épais l'atelier des tissus

yeux sécurité arts et créations , nez minkee rouge de mon stock

 

 

DSCF7405

 doublure en piqué de coton étoile

 

   J'ai ajouté dans le dos son prénom et nom en flex

DSCF7406

 

  Voici le sac sur la belette . La taille est parfaite  pour une belette de 4 ans .

DSCF7515

 

DSCF7516  

 

   Pour ce deuxième sac , j'ai choisi de faire un sac cabas tout simple. J'ai pensé qu'il pourrai aussi l'utiliser pour aller à la bibliothèque . J'avais dans mon stock un joli tissu renard acheté en début d'année sur un coup de coeur , sans avoir de projets particuliers . Oui , oui ça m'arrive aussi. J'ai trouvé que ce tissu renard conviendrai très bien  à ce projet . Ce sac est également un patron maison

DSCF7397

détails des motifs

DSCF7401

 

et le voici porté par notre belette

DSCF7517

Publicité
Commentaires
C
Bravo, ils sont top tes sacs!
Répondre
C
Génial ce sac-loup ! Si j'avais 4 ans, je voudrais le même !!
Répondre
Newsletter
Publicité
1,2,3 creas
Publicité