Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2,3 creas
Archives
25 février 2016

valisette

      C'est un projet qui me trottait dans la tête depuis plusieurs mois : une petite valise pour ma puce lorsqu'elle va dormir chez son parrain , marraine ou mamie. Avec des horaires en décalés on a pas le choix que de la confier assez souvent.

   J 'avais une idée bien précise de se que je voulais . Donc j ai dessiné moi même le patron et je me suis lancée à l'avnenture sans tuto .

Je voulais que cette valisette soit assez rigide donc j'y ai thermocollé du décovil . Cela a rendu les coutures assez compliqué à faire .Comme cette difficulté ne me suffisait pas il a fallu que je mette du passepoil  .

   Pour cette petite valise j 'ai utilisé du coton à l intérieur et l extérieur

La voici .

 

 

DSCF7984   tissu coton , passepoil noir et fermeture éclair l'atelier des tissus à Rezé

   La poignée est en tissu et decovil à l intérieur avec des surpiqûres rouges

DSCF7981

   Un passepoil borde les pourtours de la valisette

DSCF7987

   J'ai aussi passepoilé la fermeture éclair . Une grande première pour moi .

DSCF7982

   Voici l intérieur  avec un petit coton rouge.

DSCF7980

DSCF7988

   Il est temps de la remplir . On peut y mettre quelques affaires , ici plusieurs  couches , un pyjama , un body , une jupe , un t-shirt , un gilet , et une paire de collant sans oublier doudou et tétines

DSCF7985

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
1,2,3 creas
Publicité