Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2,3 creas
Archives
2 septembre 2020

Elise , la robe de rentrée (concours dans ce billet)

 

   Cette année Enora rentre en CP  et je n'allais pas me priver de quelques cousettes pour l'occasion. Je vais donc avoir plusieurs jolies choses à montrer ici. 

   Je vais commencer par sa tenue de rentrée . Enora ne porte plus que des robes ou des jupes  donc après avoir cousu la jupe Lucette (ici) il y a peu , j'ai choisi la jolie robe Elise de Colores la vie pour cette nouvelle cousette.

 

P1010578

   Elise est une robe à volants  et à manches 3/4 , une robe très féminine parfaite pour les petites filles. Elle se coud dans un tissu non extensible tel que le coton , la popeline, la double gaze etc.  J'avais repèré plusieurs jolies popelines chez ma petite mercerie ,mais il a fallu faire un choix. Parmi les tissus sélectionnés il y avait celui-ci qui de par son nom était comme une évidence  : quoi de mieux pour une robe nommée Elise  qu'un tissu nommé  Elise?

 

P1010561

 

   J'ai cousu cette robe en 6 ans, Enora porte cette taille depuis cette été. Elle est parfaite pour cet fin d'été , j'espère que la miss ne grandira pas trop vite et pourra la porter à nouveau au printemps prochain.

P1010584

    La partie haute est boutonnée telle une chemise et se termine par un col mao. Pour les plus frileuses avec les boutonnières, ces dernières pourraient être remplacées par des pressions.

P1010574

P1010603

Youpi c'est la rentrée!

P1010641

   Comme promis voici un petit concours avec colores la vie pour gagner un de ses patrons au choix ( hors packs). Vous pouvez tenter votre chance ici et sur instagram . Il y aura un gagnant .

   Sur le blog , il suffit d'y être abonné et de commenter ce billet

  Sur instagram rendez vous ici

 

Publicité
Commentaires
J
Bonjour je vous remercie,<br /> <br /> J'aime beaucoup la robe et très jolie robe.<br /> <br /> <br /> <br /> Et la petite puce et photogénique :) bonne soirée#joana
Répondre
E
Quelle belle création! Et le choix du tissu est magnifique ! Vivement que j’ai un peu de temps pour me remettre à la couture
Répondre
A
J'adore cette robe, elle est parfaite pour une jeune fille se son âge! Elle va faire des jaloux à l'école c'est sûr.
Répondre
D
Bonjour. Cette petite robe est très femimine . Elle donne un style vintage . Tu as fait un super beau boulot !
Répondre
Newsletter
Publicité
1,2,3 creas
Publicité