Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2,3 creas
Archives
21 août 2015

turbulette japonisante

   Ma fille grandit ..... Déjà 9 mois ! Et il était temps de changer de turbulette , elle commençait à y être a l étroit ;

   J'ai en ma possession plusieurs patrons , et pour cette première turbulette c' est celui de Kallou que j' ai choisi : la turbulette japonisante en taille 18mois

   Cette turbulette est très simple à faire sauf quand on décide de faire quelques ajout par rapport au patron initial.

   Première difficulté , après impression et assemblage du patron ( trop facile!) , je constate que mon patron PDF n'est pas complet . En effet il me manque le bas des parties du devant , donc un peu de dessin s'impose. Pas facile quand on ne sait pas dessiner.

   Deuxième  modification très simple , c'est le pan du devant de la turbulette, j y ai mis 2 couleurs principales pour casser ce coté très rose . Et je doit dire que le résultat me plaît bien .

   Ensuite j ai décide de le doubler  et c' est là que ça se corse . En plus de la doublure j'y ai mis une couche de molleton en plaque  au niveau du dos  et sur un des 2 pans du devant pour que ma puce puisse avoir chaud cet hiver . Je disait donc que ça se corsait , eh oui car j ai voulu que les coutures intérieures ne se voit pas . L' assemblage du bas n' a donc pas été une mince affaire car les 2 pans de devant se chevauche . Je ne sais pas comment  mais j y suis arrivée après une bataille acharnée avec la turbulette . Score Fred 1- turbulette 0

   Le tout est bordé d'un biais rose , et l'on referme garce à une pression

   Voici le résultat en image

 

 

DSCF7199turbulette japonisante de Kallou

 

DSCF7202appliqué fée  faite maison

 

DSCF7203Minkee rose de chez butinette et minkee gris de chez tissu price

 

DSCF7204biais rose à coeur de l'atelier des tissus à Rezé

 

DSCF7206la turbulette est doublée d'une batiste papillons de  France Duval Stalla

 

Et maintenant des photos portées par ma miss

 

DSCF7207en  mode sage et souriante

DSCF7208 

 et en mode crapahutage

 

DSCF7209

DSCF7210

DSCF7212super on peut même faire du quatre pattes avec

Publicité
Commentaires
L
Elle est très jolie, cette turbulette :-)<br /> <br /> J'aime ce modèle que j'avais fait il y a 4 ans pour ma fille mais je me souviens qu'elle en sortait toujours les pieds. J'aimerais la refaire en cadeau de naissance, tu as le même problème ou c'était juste ma minette qui faisait la tornade ?<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Adorable!! Bravo, très jolie et douillette turbulette.
Répondre
P
cette tutbulette est trés jolie.<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Newsletter
Publicité
1,2,3 creas
Publicité